Maroc : inauguration de l’Anfaplace Shopping Center de Casablanca

Maroc : inauguration de l
Le centre commercial "Anfaplace Shopping Center" a été inauguré jeudi à Casablanca, au cours d’une cérémonie présidée par Abderkader Amara, ministre du commerce de l’industrie et des nouvelles technologies, et Lahcen Haddad, ministre du tourisme.

Réalisé sur une superficie de 3,6 hectares, pour un montant d’investissement de 829 millions de dirhams, le centre commercial accueille plus de 80 marques internationales du prêt-à-porter, d’accessoires et de restauration. Il devra générer plus de 3.000 emplois directs et indirects.

Outre un parking de 1.200 places, il offre plusieurs autres services médicaux et financiers ainsi que des espaces de loisirs notamment pour enfants.

La gestion du nouveau centre a été confiée à CB Richard Ellis, le leader international du conseil en immobilier, présent au Maroc depuis 2005 et qui compte près de 39.000 collaborateurs et plus de 447 bureaux dans le monde, dans plus de 60 pays différents. Il est coté au New York Stock Exchange et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars.

Le projet est initié par Inveravante, un groupe multisectoriel fondé au début de l’année 2007, qui intervient dans différents domaines d’activité : l’investissement financier, l’énergie, l’immobilier et le tourisme et l’agroalimentaire.

Ce centre commercial fait partie d’un ensemble touristique, résidentiel et d’affaires qui comprend notamment un hôtel 5 étoiles de plus de 180 chambres, dont l’ouverture est prévue en 2014, un quartier résidentiel de 240 logements, des résidences touristiques (104 unités) et des plateaux de bureaux (1.600 m2).

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie d’inauguarion, notamment le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, et l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite