Maroc: Célébration de la Révolution du Roi et du peuple dans différentes provinces du Royaume

A l’instar du reste du Royaume, les provinces de Salé, Al Hoceima, Kelâat Sraghna et Rhamna ont célébré, vendredi, le 57è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

A cette occasion, le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi, a présidé une réception en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires. Lors de cette rencontre, le délégué provincial du Haut commissariat aux anciens Résistants et anciens membres de l’Armée de libération à Salé, M. Mohamed Smaoui, a indiqué que la célébration du peuple marocain de l’épopée de Révolution du Roi et du Peuple traduit son fort attachement au glorieux Trône Alaouite.

Par ailleurs, des membres de la famille de la résistance dans les province de Kelâat Sraghna et Rhamna ont, à leur tour, célébré la Révolution du Roi et du Peuple dans un climat d’enthousiasme patriotique où ils ont évoqué cette page glorieuse de l’histoire de la lutte nationale, où le patriotisme a triomphé des tentatives désespérée du colonisateur de porter atteinte au symbole de la souveraineté de la nation et son unificateur, feu SM Mohammed V.

Au menu des célébrations dans cette province, un colloque tenu au centre de rééducation de Kelâat des Sraghna, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du Haut commissariat sur les détenus.

Par la même occasion, le siège de la Wilaya de la Région Taza-Al Hoceima-Taounate a abrité une rencontre de communication au cours de laquelle le délégué provincial de la Résistance, M. Abdellah Chikhi, a fait savoir que l’anniversaire Révolution du Roi et du Peuple est considéré comme étant l’un des événements glorieux dans l’épopée de la lutte nationale pour réaliser l’indépendance et l’unité territoriale.

M. Chikhi a, également, évoqué les plus importantes phases historiques durant lesquelles le peuple marocain a fait montre de son attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, indiquant que l’histoire du Maroc est riche en leçons à cet égard.

Par la suite, le wali de la région, gouverneur de la province d’Al Hoceima et la délégation l’accompagnant se sont rendus cimetière Achouhada d’Ajdir, où des prières ont été élevées pour le repos de l’âme des martyrs de l’indépendance avec, à leur tête, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI et l’ensemble de l’illustre Famille royale.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite