Manoeuvres conjointes américano-jordaniennes avec la participation de 6.000 militaires

Quelque 6.000 militaires jordaniens et américains participent à partir de dimanche à l’exercice militaire annuel "Eager Lion" en Jordanie, sous le commandement de l’armée américaine et de la jordanienne, a-t-on indiqué de source militaire jordanienne.

La 6e édition de cet exercice devrait durer une dizaine de jours et vise à "renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis", a souligné, lors d’une conférence de presse, le général jordanien, Fahd Al-Damin, porte-parole d’"Eager Lion".

Prendront part à l’exercice 3.000 soldats jordaniens ainsi que 3.000 militaires américains des armées de terre, de l’air et de la marine, ainsi que des forces spéciales et des garde-frontières, a précisé, de son côté, le général américain Ralph Groover. En 2015, plus de 10.000 militaires de 18 pays avaient participé à la dernière édition de "Eager Lion".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite