Mali : la France va envoyer des drones en Afrique de l’Ouest

Mali : la France va envoyer des drones en Afrique de l
La France va déplacer des drones de surveillance vers l’Afrique de l’Ouest et s’entretient en secret avec les Etats-Unis pour aider le gouvernement du Mali à chasser les rebelles liés à Al-Qaïda qui tiennent le nord du pays, a appris l’agence Associated Press lundi de source officielle française à la défense.

Paris et Washington insistent sur le fait qu’une intervention doit être dirigée par des troupes africaines, mais la France, qui craint pour ses six otages détenus au Mali et redoute que la région ne devienne une nouvelle source de terrorisme transfrontalier, joue un rôle croissant en coulisses.

Selon la source citée plus haut, les drones devraient être envoyés dans la région bientôt. D’autres responsables également trenus à l’anonymat ont ajouté que des officiers et diplomates français et américains tenaient une réunion sur le renseignement et la sécurité dans le Sahel lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite