Mali: l’objectif à terme avec les forces maliennes et la force africaine de la Misma était « la reconquête totale » du pays (ministre)

L’aviation française a bombardé ces jours derniers les bases arrières des groupes islamistes dans les régions de Gao et de Tombouctou pour éviter qu’ils ne se ressourcent, a déclaré dimanche le ministre français de la Défense.

Invité sur France 5, Jean-Yves Le Drian a précisé que ces frappes, qui constituent l’une des missions des forces françaises et ont pour objectif d’enrayer la progression des rebelles vers Bamako, allaient se poursuivre.

Jean-Yves Le DRian a expliqué que l’objectif à terme avec les forces maliennes et la force africaine de la Misma était "la reconquête totale" du pays afin de "ne pas laisser des poches" terroristes.

Comme son collègue des Affaires étrangères Laurent Fabius, il a souligné qu’il appartiendrait à la Mission internationale de soutien au Mali de reprendre Tombouctou, mais que l’armée française pourrait intervenir en appui.

"Si nécessaire, les forces africaines pourront faire appel en soutien aux forces françaises", a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite