Lutte contre l’immigration illégale: la coopération entre le Maroc et l’Espagne donne des “résultats positifs”

La coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de lutte contre l’immigration illégale “donne des résultats positifs”, a souligné, mercredi, la déléguée du gouvernement espagnol en Andalousie, Carmen Crespo.

Les efforts déployés par les deux pays pour juguler les flux migratoires illégaux, notamment dans les périodes marquées par l’arrivée massive des migrants clandestins sont "importants" et "nécessaires", a dit la responsable espagnole dans des déclarations à la presse.

"Les contacts entre les deux pays en la matière sont directs et permanents, ce qui permet de faire face à ce phénomène de l’immigration illégale", a-t-elle précisé, rappelant les conventions liant le Maroc et l’Espagne dans le domaine migratoire.

Dans ce contexte, Crespo a mis l’accent sur l’"importance fondamentale" de la coopération entre les deux pays pour avancer dans la lutte contre l’immigration clandestine et les réseaux de trafic des êtres humains.

L’Espagne a salué, mercredi, la coopération du Maroc dans le domaine de la lutte contre l’immigration illégale et le contrôle des flux migratoires illégaux.

Lors d’une réunion, tenue à Madrid sous la présidence du ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, l’accent a été mis sur la coopération des autorités marocaines dans l’interception et le sauvetage des immigrés dans les eaux du Détroit de Gibraltar, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur.

Les participants à cette réunion ont également mis en exergue les efforts déployés par le Maroc dans le contrôle des flux migratoires illégaux qui tentent de gagner les côtes espagnoles, a ajouté le ministère dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite