Lutte contre l’immigration illégale: la coopération entre le Maroc et l’Espagne donne des « résultats positifs »
La coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de lutte contre l’immigration illégale « donne des résultats positifs », a souligné, mercredi, la déléguée du gouvernement espagnol en Andalousie, Carmen Crespo.
"Les contacts entre les deux pays en la matière sont directs et permanents, ce qui permet de faire face à ce phénomène de l’immigration illégale", a-t-elle précisé, rappelant les conventions liant le Maroc et l’Espagne dans le domaine migratoire.
Dans ce contexte, Crespo a mis l’accent sur l’"importance fondamentale" de la coopération entre les deux pays pour avancer dans la lutte contre l’immigration clandestine et les réseaux de trafic des êtres humains.
L’Espagne a salué, mercredi, la coopération du Maroc dans le domaine de la lutte contre l’immigration illégale et le contrôle des flux migratoires illégaux.
Lors d’une réunion, tenue à Madrid sous la présidence du ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, l’accent a été mis sur la coopération des autorités marocaines dans l’interception et le sauvetage des immigrés dans les eaux du Détroit de Gibraltar, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur.
Les participants à cette réunion ont également mis en exergue les efforts déployés par le Maroc dans le contrôle des flux migratoires illégaux qui tentent de gagner les côtes espagnoles, a ajouté le ministère dans un communiqué.