Lutte contre l’extrémisme religieux: Le New York Post met en avant le modèle “très réussi” du Maroc

Le quotidien américain à grand tirage le +New York Post+ a mis en avant, vendredi, le modèle “très réussi” du Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme religieux qui tire sa pertinence d’une approche “inclusive” basée sur la promotion d’un Islam modéré.

La publication fait observer que le Maroc a mis en place un programme de formation des Imams et morchidates pour contrer les "messages" extrémistes des groupes comme l’"Etat islamique" et promouvoir les valeurs du rite Malékite et de la doctrine Achaarite, qui puisent dans les vertus de la modération et du juste milieu.

Ce programme, relève l’auteur de l’article, "est très réussi à telle enseigne qu’il a suscité l’intérêt d’experts de par le monde qui ont décidé de prendre la destination du Maroc pour apprendre" les spécificités et caractéristiques de la méthode marocaine.

Le quotidien estime, dans ce contexte, que le Maroc pourrait désormais s’ériger en modèle en matière de lutte contre les idéologies extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite