L’UE salue l’annonce d’un cessez-le-feu en Libye

Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a salué l’annonce vendredi par les autorités rivales en Libye d’un cessez-le feu immédiat ainsi que leur appel à des élections présidentielles et parlementaires.

Dans un message sur Twitter, le chef de la diplomatie européenne a qualifié ces développements d'”importants et positifs”, soulignant qu’il est désormais “crucial que toutes les parties s’en tiennent à leurs déclarations”.

“Tous les Libyens méritent une solution politique et le retour à la stabilité et à la paix”, a insisté M. Borrell.

Les autorités rivales en Libye ont appelé, vendredi, dans deux communiqués distincts, à des élections présidentielles et parlementaires, tout en annonçant un cessez-le-feu immédiat sur tout le territoire, a rapporté l’agence de presse libyenne (LANA).

La Représentante par intérim du Secrétaire général de l’ONU en Libye, Stephanie Williams, “s’est félicitée de cette entente importante”, appelant dans un communiqué à “la mise en œuvre urgente et rapide de l’appel à la levée de l’embargo sur la production et l’exportation de pétrole”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite