Londres et Tokyo conviennent de renforcer leur coopération antiterroriste

Le Royaume-Uni et le Japon ont décidé, lundi, de renforcer leur coopération dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, notamment en Afrique du nord.

Le renforcement de la coopération sécuritaire occupe une place prépondérante dans les relations entre les deux pays, a indiqué le Premier ministre britannique, David Cameron, à l’issue d’entretiens avec son homologue japonais Shinzo Abe, peu avant l’ouverture du sommet du G8 en Irlande du nord.

+Je me félicite des relations de coopération que nous entretenons dans les domaines de la sécurité, car les peuples de nos deux pays ont souffert de la terrible attaque commise à In Amenas (en Algérie)+, a dit M. Cameron, qui était accompagné lors de cette entrevue par son conseiller de la sécurité nationale, Kim Darroch.

Il s’est également félicité du soutien apporté par Tokyo à un plan britannique visant le renforcement de la coopération parmi les pays du G8 dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme en Afrique du nord.

+Les moyens de renforcer la lutte contre le terrorisme occuperont une place de choix lors des débats du G8+, a affirmé le chef du gouvernement britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite