Londres déploie une mission militaire d’évacuation au Yémen

Le Royaume-Uni a déployé 80 militaires au large des cô tes yéménites pour évacuer ses ressortissants toujours coincés dans ce pays déchiré par la violence, rapporte mardi la BBC.

Ces militaires se trouvent à bord du navire, RFA Fort Victoria, près du Yémen, indique la source.

Le ministère britannique de la Défense a indiqué qu’une mission militaire britannique se trouvait dans la région, tout en refusant de révéler l’objectif de cette mission.

Outre le Fort Victoria, un autre navire de soutien britannique, RFA Argus, se trouve aussi dans la région. Un troisième navire, RFA Cardigan Bay, se dirige vers les côtes yéménites pour prendre le relai du RFA Argus. Un hélicoptère de combat, de type Apache, devra se joindre à la mission britannique.

Par ailleurs, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a exprimé le weekend dernier ses préoccupations au sujet de la détérioration de la situation au Yémen. Il a appelé les ressortissants britanniques à quitter ce pays immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite