Loi travail: Valls reçoit les jeunes pour tenter de contenir la contestation

Deux jours après de nouvelles manifestations contre la loi travail, les organisations d’étudiants et de lycéens sont reçues lundi par Manuel Valls, qui pourrait mettre sur la table des mesures “concrètes” pour favoriser l’insertion des jeunes et tenter de contenir la contestation.

Huit organisations de jeunesse sont conviées à 11H00 à Matignon, dont les trois qui font partie de l’intersyndicale mobilisée contre le projet de loi depuis plus d’un mois – l’Unef (étudiants), l’UNL et la FIDL (lycéens).

Le principe de ce rendez-vous avait été acté dès la journée de mobilisation du 31 mars contre le texte porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Le Premier ministre s’était dit alors "prêt à regarder" certaines propositions de l’Unef pour "améliorer l’ensemble des politiques publiques vers la jeunesse".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite