Logements vacants : Cécile Duflot n’exclut pas de recourir à des réquisitions

La ministre du Logement Cécile Duflot n’a pas exclu de "recourir à des réquisitions de logements vacants", samedi soir, lors d’un point-presse dans son ministère, après une rencontre avec des associations de défense des sans-abris, dont le Droit au Logement (DAL), a confirmé samedi à l’agence Sipa le cabinet de la ministre.

A cinq jours de la trêve hivernale des expulsions et sans faire d’annonces concrètes, la ministre a expliqué qu’elle "fera(it) appel à l’ensemble des moyens disponibles" parmi lesquels "la réquisition". Cécile Duflot a rappelé que le principe de la réquisition avait été mis en oeuvre notamment sous la présidence de Jacques Chirac.

Plus tô t dans l’après-midi, quelques centaines de personnes répondant à l’appel de l’association Droit au logement (DAL) avaient manifesté à Paris pour réclamer la réquisition des logements vides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite