L’Italie enregistre 133 décès en 24 heures, 366 morts au total

L’Italie, pays d’Europe le plus touché par le coronavirus, a enregistré en 24 heures 133 nouveaux décès, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie, selon un bilan officiel publié dimanche.

Le nombre de cas positifs grimpe à 7.375 (+1.492 par rapport à samedi). La Lombardie, la région de Milan placée sous quarantaine, reste la région la plus touchée avec 4.189 cas et 267 décès.

Les autorités italiennes sont en train d’acheter 22 millions de masques de protection pour affronter l’épidémie de coronavirus, a annoncé dimanche le chef de la Protection civile.

“Nous sommes en train de signer une série de contrats qui nous permettront d’avoir à notre disposition entre le 12 mars et le 30 avril 22 millions de masques de type chirurgical”, a précisé Angelo Borrelli lors de sa conférence de presse quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite