Ligue des Champions : L’heure de vérité

Qui va se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique ? Réponse ce week-end. Mais gare aux surprises. Les favoris sont en ballotage défavorable.

Ligue des Champions : L’heure de vérité
C’est le moment où jamais d’assumer son statut pour deux des favoris de cette édition 2010 de la Ligue des Champions d’Afrique. Les deux derniers vainqueurs de la compétition continentale sont à deux doigts de rester au tapis. Défait par de surprenants Rwandais, le TP Mazembe devra absolument s’imposer par deux buts d’écarts à Kinshasa (le Stade Frédéric Kibasa Maliba est en réfection) pour faire trébucher APR. Même objectif pour les Egyptiens d’Al Ahly, aux prises avec les Gunners du Zimbabwe.

Egalement sur la sellette, l’ASEC Mimosas a connu le même sort que les deux grands en s’inclinant il y a deux semaines face au champion zambien Zanaco. "Nous devons l’emporter par 2-0 ou 3-1. Chez nous, on a toujours obtenu de bons résultats, ce qui effraie parfois nos adversaires. Nous avons une réputation d’invincibilité que nous avons le devoir de défendre. Nous n’avons pas le droit de ne pas nous qualifier", a expliqué l’entraîneur ivoirien Maxime Gouaméné.

Les autres rencontres offrent un choc 100% Maghreb entre les Algériens de la JSK et les Tunisiens du Club Africain. Auteur d’un nul au match aller (1-1) devant le Club Africain qui a évolué à neuf, la JS Kabylie entame vendredi le match retour des seizièmes de finale de la Ligue d’Afrique avec la ferme intention de décrocher la qualification.

De leur côté, l’Espérance (vainqueur 4-1 face à ASFA Yennenga), Gaborone (3-0 contre Curepipe) ou SuperSport (3-0 contre Maputo) peuvent voir venir. Parmi les autres matches à suivre,le Raja se rend en Angola avec l’envie de s’imposer. Enfin le derby entre la Linguère de Saint Louis et le Djoliba de Bamako rappellera de grands moments aux plus âgés des amateurs de football du Sénégal et du Mali, même si la rencontre a été décalée au 5 avril en raison des cérémonies marquant ce week-end le 50e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le programme complet

JS Kabylie (ALG) – Club Africain (TUN) (1-1)
Difaa Al Jadida (MAR) – Al Ittihad (LYB) (1-1)
Entente Sétif (ALG) – Union Douala (CMR) (2-0)
Petro Atletico (ANG) – Raja Casablanca (MAR) (0-0)
ASFA Yennenga (BDI) – Esperance (TUN) (1-4)
TP Mazembe (RDC) – APR (RWA) (0-1)
ASC Linguère (SEN) – Djoliba (MLI) (0-1)
Ajesaia (MAD) – Ismaili (EGY) (1-3)
El Hilal (SOU) – Africa Sports (CIV) (0-0)
El Merreikh (SOU) – Gazelle (TCH) (1-1)
Gaborone Utd (BOT) – Curepipe Starlight (MRI) (3-0)
Dynamos (ZIM) – St Eloi Lupopo (RDC) (1-0)
Al Ahly (EGY) – Gunners (ZIM) (0-1)
Asec Mimosas (CIV) – Zanaco (ZAM) (0-1)
Heartland FC (NGR) – Tiko Utd (CMR) (2-2)
Ferroviario Maputo (MOZ) – SuperSport Utd (AFS) (0-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite