Ligue des champions d’Afrique: des duels Maroc-Egypte au menu des demies

Casablanca accueille ce week-end les demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique: les deux clubs de la ville, le Wydad et le Raja, sont effet opposés à deux formations égyptiennes, respectivement Al-Ahly et Zamalek.

C’est le Wydad, deux fois vainqueur en 1992 et 2017 et finaliste l’an passé, qui ouvre le bal samedi face à Al-Ahly, roi de la compétition avec huit trophées mais qui n’a plus été sacré depuis 2013.

Le Raja, victorieux en 1989, 1997 et 1999, reçoit dimanche un autre club du Caire spécialiste de la C1 d’Afrique, Zamalek, cinq fois titré.

Les matches retour auront lieu en Egypte les 23 et 24 octobre.

La programmation des demi-finales, initialement prévues en mai, a été plusieurs fois chamboulée par la pandémie de coronavirus.

Après avoir envisagé un “Final Four” au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) est finalement restée sur le traditionnel format aller-retour. Ces confrontations, qui devaient avoir lieu fin septembre et début octobre, ont été à nouveau reportées à la fin du mois d’octobre, décalant également la finale au 6 novembre.

Programme (en heures GMT):

Demi-finales aller:

Samedi 17 octobre

(19H00) Wydad Casablanca – Al-Ahly

Dimanche 18 octobre

(19H00) Raja Casablanca – Zamalek

Demi-finales retour:

Samedi 23 octobre

(19H00) Al-Ahly – Wydad Casablanca

Dimanche 24 octobre

(19H00) Zamalek – Raja Casablanca

Finale

Samedi 6 novembre (lieu à définir)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite