Ligue de diamant: Rabat rejoint l’élite

La Ligue de diamant, le circuit majeur de l’athlétisme, s’est enrichie d’une nouvelle étape et d’un quatrième continent dès cette saison, avec le meeting de Rabat, au Maroc, programmé le 22 mai, a indiqué jeudi la Fédération internationale (IAAF).

La capitale marocaine accueillera la troisième étape sur quatorze de la Ligue de diamant, le 22 mai, après Doha et Shanghai. Son arrivée permet à la compétition de mettre le pied en Afrique et de se dérouler désormais sur quatre continents (avec l’Europe, l’Asie et l’Amérique).

Pour prendre la place laissée vacante par New York, Rabat a été préférée à Pékin et Ostrava, en République tchèque, a indiqué à l’AFP Jean-Pierre Schoebel, directeur du meeting Herculis de Monaco.

"Nous sommes heureux d’emmener cette compétition phare sur un nouveau continent et nous saluons avec fierté l’arrivée de Rabat", a commenté le président de l’IAAF, l’Anglais Sebastian Coe.

La Ligue de diamant sacre les lauréats féminins et masculins de 16 des 18 disciplines individuelles qui composent l’athlétisme en stade, à l’exception du marteau.

Elle avait succédé en 2010 à la Golden League, circuit cantonné à l’Europe, avec l’ambition de s’élargir à d’autres régions du monde.

Le calendrier:

6 mai 2016: Doha (QAT)

14 mai: Shanghai (CHN)

22 mai: Rabat (MAR)

28 mai: Eugene (USA)

2 juin: Rome

5 juin: Birmingham (GBR)

9 juin: Oslo

16 juin: Stockholm

15 juillet: Monaco

22-23 juillet: Londres

25 août: Lausanne (SUI)

27 août: Paris

1er septembre: Zurich (SUI) Finales

9 septembre: Bruxelles Finales

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite