Ligue de diamant (meeting de Paris): Genzebe Dibaba s’impose sur 5000m

L’Ethiopienne Genzebe Dibaba a remporté le 5000 m au sommet l’opposant à sa compatriote Almaz Ayana, en 14 min 15 sec 41, à plus de 4 secondes du record du monde de sa soeur aînée Tirunesh, lors du meeting de Paris-Saint-Denis samedi soir au stade de France.

Avec un seul lièvre, défaillant au demeurant, au lieu des deux annoncés, la tentative de battre la marque planétaire (14:11.15), vieille de huit ans, avait démarré sur de mauvaises bases.

Rapidement, Ayana, 23 ans, a dû prendre les choses en main, mais les relais de Genzebe, double championne du monde en salle (1500/3000m) étaient moins appuyés que ceux de sa compatriote.

Genzebe Dibaba, qui s’était invitée à Paris, où les organisateurs avaient monté la tentative de record pour Ayana, a faussé compagnie à son adversaire à l’amorce du dernier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite