Ligue arabe: conférence internationale de soutien à Al Qods en janvier à Doha

La Ligue arabe a annoncé, dimanche, que la conférence internationale de soutien à Al Qods, décidée par le sommet arabe de Syrte, aura lieu en janvier prochain à Doha.

Selon le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Mohamed Sabih, cette conférence devra examiner les moyens visant à soutenir la ville d’Al Qods et à lutter contre les violations israéliennes visant la judaïsation des lieux sacrés dans les territoires palestiniens occupés.

Elle portera sur plusieurs thèmes, notamment "Al Qods et le droit international", "Al Qods et l’histoire", "Al Qods et les violations israéliennes" et "le rôle des organisations de la société civile dans la défense et la protection d’Al Qods".

Il a ajouté que cette conférence devra traiter aussi de la "situation dangereuse qui prévaut dans la ville sainte", notamment la politique israélienne de colonisation, de démolition des maisons, d’expulsion des Maqdessis et de fermeture des établissements palestiniens dans les territoires occupés.

La conférence internationale de Doha sera organisée sous l’égide de la Ligue arabe et avec la participation de tous les Etats arabes, les syndicats, les institutions et les organisations de la société civile, pour défendre et protéger Al-Qods à tous les niveaux. (MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite