Liga (34è journée): le Real, vainqueur de Valladolid (4-3), repousse le sacre de Barcelone

Le Real Madrid a battu Valladolid sur le score de 4 buts à 3, samedi soir en match de la 34è journée du championnat d’Espagne de football (Liga), retardant ainsi le sacre du FC Barcelone.

Grâce aux buts de Marc Valiente (26è c.s.c), de Cristiano Ronaldo (32è, 70è) et de Ricardo Kaka (49è), les Merengue reviennent provisoirement à 8 points du FC Barcelone (85 pts) qui, même en cas de succès dimanche sur le Betis Séville, devra attendre avant d’être sacré champion.

Les Madrilènes ont dû s’employer face à des visiteurs qui ont notamment exploité une défense des Merengue très flottante pour inscrire 3 buts, signés Oscar Gonzalez Marcos (8è), Javi Guerra Rodriguez (35è) et Llu?s Sastre Reus (87è).

Par ailleurs, Valence est toujours en course pour une 4è place synonyme de qualification pour la Ligue des champions l’an prochain, à la faveur de sa large victoire (4-0) en déplacement chez Osasuna. Un résultat qui ramène les Chauves-souris provisoirement à 2 longueurs de la Real Sociedad, qui doit toutefois encore se déplacer sur le terrain de Getafe lundi.

Soldado (39è), qui a signé samedi son 19è but en Liga, Ricardo Costa (44è), Banega (60è) et Jonas (90+4, s.p) ont assommé des Navarrais qui ont terminé à neuf après les exclusions d’Arribas et Timor.

De son cô té, Malaga, battu à l’extérieur par Grenade (1-0), a sans doute définitivement dit adieu à son espoir de Ligue des champions. Outre le fait qu’ils sont toujours interdits de disputer leur prochaine compétition européenne en attendant l’issue de leur appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), les joueurs de la Costa del Sol se voient désormais relégués à 3 points de Valence, à la 6è place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite