Libye: tous les vols suspendus suite aux affrontements autour de l’aéroport de Tripoli

Au moins trois personnes ont été tuées et 11 autres blessées dans de violents affrontements qui ont éclaté dimanche matin aux abords de l’aéroport de la capitale libyenne, Tripoli, ont rapporté des médecins. Des explosions et des tirs étaient signalés dans le secteur de l’aéroport, où les vols ont été interrompus. “Tous les vols intérieurs et internationaux ont été suspendus”, a déclaré un responsable de l’aéroport.
Selon des habitants, les miliciens de Zentane qui contrôlent le secteur ont été pris sous des tirs et la télévision a laissé entendre que les miliciens qui les attaquaient venaient de la ville de Misrata.

Ces affrontements interviennent après des appels lancés sur les réseaux sociaux par des milices islamistes pour chasser les ex-rebelles de Zenten des sites qu’ils occupent à Tripoli, dont l’aéroport, situé à 25 km de la capitale.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l’aéroport de Tripoli est sous le contrôle de ces ex-rebelles de Zentane (sud-ouest de Tripoli).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite