Libye: plusieurs explosions entendues à Tripoli

Plusieurs explosions ont retenti samedi en fin d’après-midi et tôt dimanche à Tripoli et dans sa banlieue Est, après le passage d’avions, selon un journaliste de l’AFP et des témoins dans la capitale libyenne cible de raids intensifs de l’Otan depuis près de deux semaines.

Deux détonations, puissantes mais lointaines, ont été ressenties depuis le centre de la capitale vers 18H30 (16H30 GMT), suivies par plusieurs autres quelques minutes plus tard.

Selon des témoins, les raids ont visé notamment la banlieue de Tajoura, à l’est de Tripoli, souvent visée par les bombardements de l’Otan, qui dirige depuis le 31 mars des opérations militaires lancées par une coalition internationale après plus d’un mois de révolte réprimée dans le sang en Libye.

Des habitants de ce quartier rebelle ont déclaré avoir vu des colonnes de fumée noire s’échapper du secteur sud-est de Tajoura.

Dans la nuit de samedi à dmanche quatres nouvelles détonations ont secoué la capitale libyenne vers 2H30 (00H30 GMT), selon un journaliste de l’AFP, sans qu’il soit possible dans un premier temps de déterminer les sites visés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite