Libye: 8 morts dans des affrontements armés au sud-est de Tripoli

Huit personnes ont péri et deux autres ont été blessées dans des affrontements ayant opposé dimanche des groupes armés à des habitants de la ville de Rqe’at, à 40 km au sud-est de la capitale libyenne Tripoli, selon une source sécuritaire.

"Les affrontements ont éclaté à l’aube aujourd’hui à Rqe’at entre de jeunes résidents de la ville et des groupes armés venus de la ville voisine de Tarhouna", a affirmé une source du ministère de l’Intérieur.

Les affrontements ont éclaté après que les hommes armés ont tué un des habitants de Rqe’at, provoquant la colère de la population. Les habitants ont alors attaqué un certain nombre de combattants déployés dans la région, avant que ces derniers ne lancent une attaque armée avec des chars et de l’artillerie en représailles, a précisé la source.

Le bilan pourrait s’alourdir étant donné qu’il est impossible pour les ambulances d’accéder à la zone où se poursuivent les affrontements, ajoute la même source.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite