Lettre de soutien de Rama Yade adressée à l’Iranienne Sakineh menacée de lapidation

Mercredi, le site internet de la revue de Bernard-Henri Lévy publié la lettre de soutien de Rama Yade adressée à l’Iranienne. "La France s’est mobilisée comme un seul citoyen pour faire valoir votre droit, pour empêcher l’ignominie programmée de votre sentence, explique la secrétaire d’État aux Sports. Le président de la République a fait de votre sort une affaire personnelle : la France, par sa voix, s’est portée responsable de Sakineh Mohammadi Ashtiani, et dénonce vigoureusement le recours à la peine de mort dont la persistance, à l’aube du troisième millénaire, est un lugubre archaïsme. Comme le sort moyenâgeux fait aux femmes dans votre système judiciaire."

La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a été suspendue en juillet dernier. Téhéran a indiqué, mardi, poursuivre l’examen du cas de Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite