Les USA vont livrer un “message de soutien fort” à l’opposition syrienne lors de la conférence de Marrakech

Les USA vont livrer un
Les Etats-Unis vont livrer un "message de soutien fort" à la Coalition nationale syrienne (CNS), à l’occasion de la quatrième conférence ministérielle du Groupe des Amis du peuple syrien, prévue mercredi à Marrakech, a indiqué mardi la porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland.

La porte-parole a fait savoir, à cet égard, que le sous-secrétaire d’Etat américain William Burns, qui prendra part à la place de Mme Hillary Clinton à cette réunion, devra exprimer le "même message fort" de soutien à l’opposition syrienne que la chef de la diplomatie US avait l’intention de livrer.

Mme Clinton, qui souffre actuellement d’un virus gastrique, a été forcée d’annuler sa participation à la conférence de Marrakech, où elle sera représentée par M. Burns.

"Nous souhaitons faire tout ce qui est en notre possible pour soutenir la coalition syrienne à travers l’augmentation de l’assistance humanitaire", a poursuivi Mme Nuland lors de son point de presse quotidien, ajoutant que M. Burns devra également rencontrer à Marrakech les leaders de cette coalition afin de "s’informer directement de leurs efforts d’organisation".

La porte-parole du Département d’Etat a fait savoir, à ce propos, que les Etats-Unis restent "satisfaits de l’effort continu" des membres de l’opposition syrienne à s’organiser et par la création de comités techniques visant à identifier certains besoins spécifiques en terme d’assistance.

Outre les représentants de la Coalition nationale syrienne, des organisations internationales et régionales, et de la société civile, plus de 120 pays seront représentés à la conférence de Marrakech, qui intervient après celles de Tunis (février 2012), d’Istanbul (avril 2012) et de Paris (Juillet 2012). Il s’agit de la première réunion du Groupe depuis l’unification de l’opposition syrienne au sein de la CNS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite