Les USA espèrent toujours un accord sur le TPP avant la fin 2013

Les Etats-Unis ont exprimé mardi leur intention de conclure avant la fin de l’année un accord avec les onze autres pays impliqués dans le projet de partenariat transpacifique (TPP), un vaste projet de zone de libre-échange dans l’Asie-Pacifique.

A l’occasion du Forum de coopération Asie-Pacifique (Apec),Michael Froman, le négociateur en chef américain, a déclaré que les ministres du Commerce des pays concernés pourraient évoquer la question le 3 décembre en marge d’un sommet de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le TPP, qui implique les Etats-Unis, le Japon, le Canada, le Mexique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Chili,le Vietnam, la Malaisie, Singapour et Brunei, est l’une des composantes de la réorientation dite du "pivot" de la politique internationale, économique et militaire de Washington vers l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite