Les USA « entièrement capables » de défendre leurs territoire et alliés contre les menaces de la Corée du Nord

Les Etats-Unis sont "entièrement capables" de défendre leurs territoire et alliés contre les menaces de la Corée du Nord, qui a placé son armée en ordre de combat mardi et demandé à ses unités spéciales "stratégiques" de se préparer à d’éventuelles frappes contre les USA et les îles de Guam et de Hawaï dans le Pacifique, a affirmé un porte-parole du Département d’Etat US.

"Nous avons affirmé de longue date que les Etats-Unis sont entièrement capables de se protéger et à défendre leurs alliés contre les attaques de la Corée du Nord", a assuré Patrick Ventrell, un porte-parole du Département d’Etat.

Il a ainsi souligné, lors de son point de presse quotidien, que Washington reste "entièrement engagé" à défendre et à protéger ses deux principaux alliés dans la région, à savoir le Japon et la Corée du Sud, contre les menaces belliqueuses de Pyongyang, dont les missiles balistiques de moyenne portée peuvent facilement atteindre ces deux pays.

De son côté, le porte-parole du Département américain de la Défense, George Little, a indiqué que le Pentagone prenait "très au sérieux" les menaces de la Corée du Nord, tout en affirmant que les forces armées US restent prêtes à "répondre à toute éventualité".

"Nous nous tenons prêts à remplir nos obligations de défendre les Etats-Unis, la Corée du Sud et notre alliance", a-t-il encore dit à la presse.

M. Little a aussi estimé que la "rhétorique belliqueuse" et les menaces de Pyongyang visent essentiellement à "accroître les tensions et à intimider les autres".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite