Les USA appellent l’Iran à respecter la volonté de son peuple

Les Etats-Unis ont invité samedi les autorités de la république islamique d’Iran à respecter la volonté du peuple iranien après la victoire du religieux modéré Hassan Rohani à l’élection présidentielle.

"Nous respectons le vote du peuple iranien et nous le félicitons pour sa participation au processus électoral et pour son courage afin de faire entendre sa voix", a réagi la Maison blanche dans un communiqué.

"Nous espérons que le gouvernement iranien tiendra compte de la volonté du peuple iranien et effectuera des choix responsables pour permettre l’avènement d’un avenir meilleur pour tous les Iraniens", ajoute la présidence américaine.

Les Etats-Unis restent prêts à nouer une relation directe avec les autorités iraniennes pour parvenir à une solution diplomatique à la crise liée au programme nucléaire de l’Iran, souligne la Maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite