Les socialistes espagnols élisent leur nouveau chef

Les militants socialistes se rendent ce dimanche aux urnes pour élire le futur Secrétaire général du principal parti de l’opposition, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), qui remplacera le chef de file de ce parti démissionnaire, Alfredo Perez Rubalcaba.

Trois candidats sont en lice pour ce scrutin à savoir Eduardo Madina, secrétaire général du groupe socialiste au Congrès des députés, qui a été victime d’un attentat de l’organisation basque ETA en 2002, Pedro Sanchez, député et docteur en Economie, et José Antonio Pérez Tapias, doyen de la faculté de Philosophie et des Lettres de l’université de Grenade.

Quelque 198.123 militants de cette formation, dont 5.035 à l’étranger, doivent élire directement et pour la première fois dans l’histoire, à partir de 10h00 (heure locale), le nouveau leader du PSOE, qui sera entériné lors du prochain Congrès extraordinaire fédéral qui aura lieu les 26 et 27 juillet et qui verra également l’élection d’une nouvelle direction.

Les résultats de l’élection de dimanche seront annoncés à partir de 00h30 (HL) par le secrétaire de l’organisation du parti, Oscar Lopez lors d’une conférence de presse à Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite