Les six premiers avions F-16 américains sont arrivés en Pologne

Les six premiers avions de chasse américains F-16 des douze au total que les Etats-Unis doivent envoyer cette semaine en Pologne sont arrivés, jeudi en début de soirée, dans la base militaire de Lask (centre de Pologne), rapporte vendredi la presse polonaise.

Les Etats-Unis répondent ainsi à la demande de Varsovie qui, inquiet des développements de la situation en Ukraine, a demandé de déployer en Pologne une unité des forces aériennes américaines composée de douze appareils F-16, d’avions de transport et de 300 soldats.

Un avion de transport américain Hercules a atterri dans la base de Lask pour y acheminer des soldats et du matériel militaire, ajoute la presse, précisant que les avions "arrivent dans le cadre d’un exercice militaire dont la tenue a été avancée et élargie, et surtout dans un contexte politique tendu à cause de la situation en Ukraine".

Washington a aussi envoyé en Lituanie six appareils F-15 pour renforcer la surveillance de l’espace aérien balte.

L’envoi de ces appareils fait suite "à l’agression de la Russie en Ukraine ainsi qu’à une intensification de l’activité militaire russe dans la région de Kaliningrad", enclave russe située entre la Lituanie et la Pologne, souligne-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite