Les relations maroco-françaises ne se limitent pas aux questions économiques (Ayraut)

Les relations maroco-françaises ne se limitent pas aux questions économiques (Ayraut)
Les relations maroco-françaises ne se limitent pas aux questions économiques, mais sont surtout humaines et fraternelles, a affirmé mercredi le Premier ministre français, Jean Marc Ayraut.

Le responsable français s’est félicité, dans une déclaration à la 2ème chaîne de télévision nationale (2M) diffusée dans son journal du soir, des relations entre les deux pays, les qualifiant d’" anciennes, riches et loin de se limiter aux questions économiques". La relation entre ces deux pays est d’abord "humaine, fraternelle et poétique", a-t-il ajouté.

"Ce n’est pas un hasard que SM le Roi Mohamed VI soit le premier chef d’état à être reçu à Paris par le Président Français à peine élu, mais c’est plutôt une volonté partagée de donner un signe fort" pour la promotion des relations entre les deux pays, a fait observer M. Ayraut.

Il a par ailleurs réitéré le soutien de la France à la proposition marocaine d’autonomie marocaine.

Sur le plan économique, "notre partenariat est une relation gagnant-gagnant", a estimé le Premier ministre français, en témoigne la signature prévue jeudi d’un contrat de colocalisation.

Selon lui, ce contrat signifie que "des investissements peuvent être faits au Maroc mais ils pourraient y avoir des incidences sur les investissements qui seront en France et par conséquent il y aurait des emplois en France et en même temps des emplois au Maroc".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite