Les prisons du Maroc se dotent d’espaces non fumeurs

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé la mise en place d’une nouvelle classification dans les établissements pénitentiaires, ayant permis l’aménagement d’espaces d’hébergement non fumeurs au profit de 7600 prisonniers.

La Délégation oeuvrera à aménager davantage d’espaces non fumeurs et à multiplier les campagnes de sensibilisation sur le danger du tabagisme et ses conséquences néfastes sur la santé au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires, ajoute la même source.

Dans ce sens, la DGAPR a rappelé avoir organisé, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, plusieurs campagnes de sensibilisation dans nombre d’établissements pénitentiaires, en coordination avec les associations concernées et les services provinciaux du ministère de la santé dans toutes les régions du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite