Mondial 2018: le Maroc dans le 3è groupe

Le tirage au sort du troisième tour décisif pour les éliminatoires africaines comptant pour les phases finales de la Coupe du Monde de Football, prévue en 2018 en Russie, qui s’est tenu vendredi au Caire, a placé le Maroc dans le troisième groupe. L’équipe nationale doit affronter les sélections du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Le premier groupe comprend la Tunisie, la Libye, le Congo Démocratique et la Guinée, tandis que le deuxième groupe est composé de la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigeria.

Le Sénégal, l’Afrique du sud, le Burkina Faso et le Cap vert, figurent au 4ème groupe, alors que le 5è groupe compte le Ghana, l’Egypte, le Congo et l’Ouganda.

Ce troisième tour décisif pour la Coupe du Monde de Russie verra la participation de 20 sélections réparties sur 5 groupes. l’équipe qui sera classée première dans chaque groupe se qualifiera aux phases finales.

A noter que l’équipe nationale menée par le sélectionneur Français, Hervé Renard, ambitionne de participer à ces finales après une absence ayant duré 20 ans c’est-à-dire depuis 1998 en France, sachant que la sélection marocaine a été la première du Continent à avoir franchi le premier tour en 1986 avant son élimination de la compétition par l’équipe allemande.

La sélection camerounaise a participé à cette compétition sportive mondiale 7 fois, dont la plus brillante participation fut en 1990 en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite