Les objectifs climatiques de la CE en-dessous des espérances (Lena Ek)

La ministre suédoise de l’Environnement, Lena Ek, a souligné mercredi qu’elle n’est pas satisfaite des objectifs climatiques proposés par la Commission européenne (CE) d’ici 2030, les jugeant en-dessous des espérances.

La CE a proposé de fixer un nouvel objectif climatique pour l’Europe à l’horizon 2030. Elle veut faire baisser de 40 % les émissions de CO2 (par rapport à leur niveau de 1990), tout en portant à 27 % la part des énergies renouvelables.

Mme Ek a ajouté, dans une déclaration à l’agence de presse suédoise TT, qu’elle veut voir des objectifs climatiques plus ambitieux.

Selon TT, le gouvernement suédois va examiner la proposition de la CE en détail pour soumettre ses observations lors du prochain sommet de l’UE, prévu en mars prochain.

De son côté, le président de la Société suédoise pour la conservation de la nature, Mikael Karlsson, s’est dit également déçu par les objectifs proposés par la CE, affirmant que l’UE devrait réduire ses émissions de 70 % en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite