Les messages du Roi Mohammed VI à l’adresse de l’Algérie “suscitent toujours un grand intérêt” auprès du peuple algérien (Medelci)

Les messages du Roi Mohammed VI à l’adresse de l’Algérie "suscitent toujours un grand intérêt auprès du gouvernement et encore plus auprès du peuple algérien", a déclaré, mercredi à Rabat, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, à l’issue d’un entretien avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri.

Les messages du Souverain marocain à l’adresse de l’Algérie "suscitent également un large écho", a souligné le chef de la diplomatie algérienne dans une déclaration à la presse, au terme de cet entretien, tenu en marge de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacré à la situation en Syrie.

Et d’ajouter, dans ce sens, que le président Abdelaziz Bouteflika voue "estime, respect et amitié" à la personne du Roi Mohammed VI.

"J’en veux pour preuve le fait que le président Bouteflika a insisté pour que je sois accompagné de mon collègue le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel", dans le cadre du déplacement de la délégation algérienne au Maroc, a fait observer M. Medelci.

Dans le discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l’occasion du 36è anniversaire de la Marche Verte, le Souverain avait affirmé que "le Maroc réitère sa disposition à tout mettre en oeuvre, tant sur le plan bilatéral – et notamment avec l’Algérie soeur, dans le cadre de la dynamique constructive actuelle – qu’au niveau régional, pour la concrétisation commune des attentes des générations présentes et à venir qui aspirent à l’avènement d’un ordre maghrébin nouveau".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite