Les Frères musulmans égyptiens demandent une intervention étrangère en Syrie

Les Frères musulmans égyptiens ont appelé lundi les pays arabes et les puissances occidentales à intervenir en Syrie après la tuerie de Houla, où plus de 100 personnes ont été tuées au cours du week-end.

"Les Frères musulmans demandent aux gouvernements arabes, islamiques et internationaux (…) et aux habitants du monde libre d’intervenir pour mettre un terme à ces massacres, surtout après l’échec des forces internationales et des observateurs internationaux pour les stopper", a déclaré le porte-parole de la confrérie islamique Mahmoud Ghozlan dans un communiqué.

Il a également demandé aux Syriens de faire fi de leurs différences et de s’unir "pour abattre le régime, rendre victorieuse la révolution et libérer l’héroïque peuple syrien".

Le régime de Bachar al Assad et les rebelles syriens se rejettent la responsabilité de ce massacre, que le Conseil de sécurité de l’Onu a unanimement condamné.

Les Frères musulmans dominent le Parlement égyptien et ont vu leur candidat arriver en tête du premier tour de la présidentielle, selon des résultats non officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite