Les Français du Maroc ont voté pour François Hollande

Les Français du Maroc ont voté pour François Hollande
Une majorité d’électeurs français et franco-marocains votant au Maroc se sont prononcés dimanche en faveur du socialiste François Hollande avec 55,1% des suffrages exprimés, selon les chiffres transmis par le Consulat de France.

Le taux de participation des quelque 30.056 électeurs inscrits a été de 56,8%, soit 17.079 suffrages exprimés.

A Casablanca, capitale économique et plus grande ville du pays, 52,5% des 7.612 votes exprimés ont choisi M. Hollande contre 47,5% à son adversaire.

Les électeurs ont aussi accordé leur confiance au candidat socialiste dans quatre autres circonscriptions (Agadir, Fes, Rabat et Tanger) tandis que que M. Sarkozy était en tête à Marrakech (sud) avec 58,8% des voix sur les 2.625 suffrages exprimés.

Dans la capitale Rabat, sur les 3.679 suffrages exprimés, 66,9% ont voté pour le candidat de gauche contre 33,1% pour son rival.

Au premier tour de l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy était arrivé de justesse en tête (41,7%), contre 41,2% à François Hollande.

Avant les deux tours, le roi du Maroc avait reçu en mars la première secrétaire du Parti socialiste français Martine Aubry, en sa qualité d’émissaire de M. Hollande.

En Algérie et en Tunisie, François Hollande est également arrivé en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite