Les forces irakiennes lancent l’assaut pour reprendre Bachir à l’EI

Les forces irakiennes ont lancé samedi une offensive pour reprendre aux combattants de l’organisation dite “Etat islamique” (EI/Daech) la localité de Bachir, ont indiqué les autorités kurdes.

Le Conseil de sécurité de la région autonome du Kurdistan irakien (nord) a annoncé sur les réseaux sociaux que les forces progouvernementales "encerclaient Bachir, et que la localité était à 80 pc" libérée de l’EI.

Les combattants de cette organisation avaient lancé en mars depuis Bachir une attaque chimique sur la ville voisine de Taza, tuant 3 enfants. Il précise que l’assaut a été lancé à 03H00 GMT pour reprendre la localité de Bachir, à majorité turkmène, depuis le nord, l’est et le sud.

Les unités turkmènes des forces de Mobilisation populaire (force paramilitaire), qui avaient annoncé il y a trois semaines une opération pour reprendre Bachir, participent également à l’assaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite