Les Etats-Unis puniront les meurtriers de deux journalistes américains (Kerry)

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a promis mercredi que les Etats-Unis puniront les meurtriers des deux journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, décapités dans des vidéos diffusées par des jihadistes de l’Etat islamique.

"Quand des terroristes n’importe où dans le monde assassinent nos ressortissants, les Etats-Unis leur font rendre des comptes, quel que soit le temps nécessaire. Et ceux qui ont assassiné James Foley et Steven Sotloff en Syrie devraient savoir que les Etats-Unis leur feront également rendre des comptes, quel que soit le temps que cela prendra", a déclaré dans un communiqué le chef de la diplomatie américaine.

Il a qualifié l’exécution de Steven Sotloff de "coup de poing à l’estomac" et de "sauvagerie médiévale".

Deux semaines après la diffusion de la vidéo montrant la décapitation du journaliste américain James Foley, l’EI a mis à exécution ses menaces de tuer Steven Sotloff. Ce journaliste de 31 ans aurait été enlevé en août 2013 en Syrie, selon une vidéo publiée par le groupe de surveillance des sites jihadistes SITE. Ces images ont suscité une vague d’indignation dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite