Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon vont tenir un sommet à trois

La présidente de Corée du Sud et le Premier ministre japonais se réuniront la semaine prochaine, avec le président des Etats-Unis, en marge d’une conférence internationale aux Pays-Bas, a annoncé vendredi un porte-parole de la présidence sud-coréenne.

Il ne s’agira pas d’un face à face entre les dirigeants japonais et sud-coréen, mais cette rencontre, la première à un tel niveau depuis des mois, était voulue depuis longtemps par Washington, qui tente de dénouer les tensions entre ses deux proches alliés en Asie.

La Sud-coréenne Park Geun-Hye et le Japonais Shinzo Abe, tous deux arrivés au pouvoir il y a un an environ, s’entretiendront, en présence de l’Américain Barack Obama, en marge de la conférence internationale sur le nucléaire à la Haye, a précisé le porte-parole de la présidence sud-coréenne, Min Kyung-Wook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite