Les banques espagnoles doivent être vite recapitalisées (Moscovici)

Les banques espagnoles doivent être rapidement recapitalisées, a estimé dimanche le ministre de l’Economie français Pierre Moscovici, après un accord européen ayant permis une aide directe par les fonds de sauvetage européen plutôt qu’à travers l’Etat espagnol.

"Il faut aller vite sur la recapitalisation directe des banques espagnoles, je crois que c’est attendu", a-t-il déclaré lors des rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Fin juin, les dirigeants de la zone euro se sont mis d’accord pour que les fonds de sauvetage de la région, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) puis le Mécanisme européen de stabilité (MES), puissent injecter directement de l’argent dans les banques espagnoles à partir de l’année prochaine. (voir )

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy fait face à de longues et difficiles négociations pour finaliser le plan de sauvetage des banques, alors que la récession en Espagne s’aggrave, que le déficit public se creuse et que le taux de chômage s’envole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite