Leon Panetta confirmé par le Sénat comme chef du Pentagone

Leon Panetta a été confirmé, mardi, par le Sénat américain comme Secrétaire d’Etat à la Défense, en remplacement de Robert Gates qui prendra sa retraite le 30 juin.

La nomination de Paneta, patron de la CIA, à la tête du Pentagone a été annoncée le 28 avril dernier par le président américain Barack Obama, dans le cadre d’un remaniement de l’équipe de défense et de sécurité nationale.

Le locataire de la Maison Blanche avait également nommé le commandant des forces US en Afghanistan, David Patraeus, au poste de nouveau directeur de la Centrale de renseignement et le général Martin Dempsey au poste de chef d’Etat major interarmée.

En annonçant ces nouvelles nominations, le président Obama avait appelé le Sénat à confirmer dans les plus brefs délais les membres de son nouvelle équipe de Défense et de sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite