La participation de l’AMDI, en collaboration avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), vise le renforcement de la position du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements dans le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial, indique un communiqué de cette agence.
Ce secteur, qui connait un développement accéléré au Maroc, compte aujourd’hui une centaine d’entreprises de référence internationale et emploie environ 8000 personnes qualifiées, ajoute la même source.
Le Maroc se positionne comme une plateforme d’investissement et de sous-traitance de choix dans ce secteur, dont les perspectives de croissance annuelle sont de plus de 25 % et où les investissements se sont fortement accrus au cours de ces dernières années.
La plateforme aéronautique qu’offre le Maroc se présente aujourd’hui comme un maillon compétitif de la supply chain dans le prolongement naturel de l’Europe.
Plusieurs rencontres d’affaires avec des décideurs de grandes entreprises du secteur seront tenues par le directeur général de l’AMDI, Fathallah Sijilmassi, souligne l’AMDI.
Ce salon verra également la participation de hauts responsables issus des principales institutions publiques et privées du Maroc.
S’imposant comme un événement de référence mondiale dans le secteur de l’aviation, le SIAE occupe une place primordiale dans le calendrier des salons commerciaux.