Législatives en Russie: ouverture des bureaux de vote

Les 110 millions d’électeurs russes ont commencé à voter, dimanche matin, pour élire les 450 députés de la Douma (Chambre basse du parlement) dans le cadre des élections législatives.

Il s’agit d’un scrutin sans enjeu politique majeur, le parti du président russe Vladimir Poutine en l’occurrence "Russie Unie" est donné vainqueur par tous les sondages.

Ce constat conforte le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, le président le plus populaire de Russie depuis la fin du communisme en 1991 suite à l’effondrement de l’ex-URSS.

Au total, plus de 6.500 candidats issus de 14 partis se disputeront les 450 sièges en jeu avec la moitié des députés pour la première fois élue au scrutin majoritaire. Les électeurs russes auront également à renouveler certains parlements régionaux et élire leurs gouverneurs.

Les premières estimations des résultats du scrutin seront disponibles à partir de ce dimanche soir à 21H00 (18H00 GMT) dès la clôture des bureaux de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite