Le vice-premier ministre chinois, Li Keqiang, attendu en Espagne à partir du 4 janvier prochain

Le vice-premier ministre chinois, Li Keqiang, effectuera la semaine prochaine une visite en Espagne pour consolider les relations économiques entre les deux pays, a annoncé mardi le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Cette visite, prévue du 4 au 6 janvier prochain, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique liant l’Espagne et l’Espagne en vertu de la Déclaration conjointe signée en 2005 à l’occasion de la visite du président chinois en Espagne, a précisé le ministère espagnol dans un communiqué.

Lors de son séjour à Madrid, Li Keqiang aura des entretiens avec plusieurs responsables espagnols, notamment le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, et la ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jiménez, a ajouté la même source, faisant remarquer que le responsable chinois sera également reçu par le Roi Juan Carlos.

A cette occasion, le vice-premier ministre chinois présidera avec plusieurs ministres espagnols une réunion de travail consacrée à l’examen des moyens à même de donner un nouvel élan aux relations économiques entre Madrid et Pékin.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite