Le tireur de la fusillade de Montrouge aurait fréquenté les frères Kouachi

Selon RTL, l’homme identifié comme l’auteur des tirs qui ont tué une policière municipale jeudi matin à Montrouge aurait fréquenté la même filière jihadiste que les frères Kouachi, dans le XIXe arrondissement de Paris.

l pourrait y avoir une connexion entre la fusillade de Montrouge et l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Alors que deux interpellations ont eu lieu vendredi dans l’Essonne, un proche des frères Kouachi, les deux assaillants du siège du journal satirique, aurait été identifié comme étant l’auteur des tirs qui ont tué une policière municipale et grièvement blessé un agent de voirie jeudi matin à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

L’homme aurait fréquenté dans les années 2004-2005 le groupe dit "des Buttes-Chaumont", qui proposait des départs pour combattre en Irak ou en Syrie, au sein duquel ont également gravité les frères Kouachi. Il pourrait donc s’agir d’une réactivation de la filière qui officiait sous la houlette du prédicateur Farid Benyettou dans la mosquée de la rue de Tanger, dans le XIXe arrondissement de Paris. Le groupe avait été démantelé en 2005 par les services de renseignement. Chérif Chouaki avait alors été interpellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite