Le taux de chômage en Grande-Bretagne devrait atteindre 9 % en 2011

Le taux de chômage en Grande-Bretagne devrait atteindre 9 % en 2011
Selon une étude du CIPD, plus de 200.000 postes d’emploi seront supprimés, dont 120.000 dans le secteur public, portant le nombre des sans-emploi à 2,7 millions.

Le CIPD a expliqué que la perte des postes de travail est due au programme d’austérité introduit par le gouvernement de coalition afin de réduire le déficit budgétaire colossal d’environ 155 milliards de livres Sterling.

L’Institut a également mis en garde contre davantage de débrayages et contre la propagation de la grogne sociale en raison des sévères mesures d’austérité, marquées par la hausse des impôts et la suppression des postes d’emploi dans les secteurs public et privé.

Par ailleurs, le CIPD a indiqué qu’ "il ne s’agit pas là d’un retour à la récession des années 2008 et 2009", soulignant que "2011 ne marquera pas non plus le début du retour à la prospérité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite