Le sommet de la Communauté de développement d’Afrique australe samedi prochain à Maputo

Le sommet de la communauté de développement d’Afrique australe (SADC) se tiendra, samedi prochain à Mapuro (Mozambique), avec la participation de quinze Etats membres de l’organisation, rapporte jeudi la presse sud-africiane.

Cette rencontre annuelle réunira outre l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

Les Etats membres examineront, au cours de ce sommet, les performances des institutions de la SADC ainsi que les moyens visant la mise en oeuvre des programmes socio-économiques de l’organisation.

L’Afrique du Sud présentera, à cette occasion, un rapport sur son mandat à la tête de l’Organe sur la politique, la défense et la coopération en matière de sécurité et les défis à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite