Le SG de l’Onu visite l’exposition sur la contribution du Maroc aux opérations de paix et de sécurité en Afrique

Le Secrétaire-général de l’Onu, Antonio Guterres, a visité, dimanche, l’exposition sur la contribution du Maroc aux opérations de paix et de sécurité et à l’action humanitaire en Afrique, organisée en marge du 30è sommet de l’Union africaine (UA), qui se tient au siège du bloc panafricain, à Addis-Abeba.

Accompagné par le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, M. Guterres a suivi des explications sur cette exposition données par des officiers de l’Etat-major général des Forces Armées Royales (FAR).

L’exposition, organisée par la Direction de l’histoire militaire de l’Etat-major Général des FAR et qui durera jusqu’à la fin du sommet de l’UA, met en exergue l’expérience et l’expertise acquises par le Maroc, pendant plus d’un demi-siècle, dans le domaine de la paix, de la sécurité ainsi que de l’assistance humanitaire, notamment à travers le déploiement de contingents et d’hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne des FAR et l’acheminement des aides humanitaires directes au profit des populations des pays Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite