Le sénateur Max Baucus, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Chine

Le président américain Barack Obama vient de nommer le sénateur démocrate Max Baucus ambassadeur des Etats-Unis en Chine, a annoncé vendredi la Maison Blanche dans un communiqué.

"Depuis plus de deux décennies, Max Baucus a oeuvré dans la perspective d’approfondir les relations entre les Etats-Unis et la Chine", a indiqué M. Obama cité dans ce communiqué, ajoutant que "les accords économiques auxquels il a contribué ont permis de créer des millions d’emplois américains et d’injecter des milliards de dollars à notre économie".

Pour le Président de l’exécutif américain, le sénateur démocrate "est parfaitement qualifié" pour continuer le travail accompli sur ce volet.

La nomination de M. Baucus doit être confirmée par le Sénat, précise la Maison Blanche.

M. Baucus (72 ans), qui représente le Montana (nord-ouest) depuis 1978 au Sénat, avait annoncé en avril qu’il n’essaierait pas de décrocher un septième mandat de six ans.

Il devrait remplacer Gary Locke, ancien secrétaire au Commerce de M. Obama, qui a dirigé la mission diplomatique américaine à Pékin depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite