Le Roi Mohammed VI reçoit le ministre chinois des Affaires étrangères

le Roi Mohammed VI, a reçu, lundi au Palais Royal de Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine, M. Wang Yi, en visite officielle au Maroc.

A cette occasion, le ministre chinois a transmis au Roi un message d’amitié et de considération de la part de S.E.M. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, indique un communiqué du Cabinet Royal.

M. Wang Yi a, en particulier, relevé la volonté du Président chinois de donner un nouvel élan aux excellentes relations qui lient traditionnellement les deux pays, ajoute le communiqué.

A cet égard, le ministre chinois des Affaires étrangères a réitéré l’invitation adressée au Roi par le Président chinois pour effectuer une visite officielle à Pékin. Celle-ci permettra de sceller un Partenariat Stratégique comme nouveau cadre de coopération entre les deux pays, en vue d’approfondir la concertation politique, renforcer les rapports économiques et l’investissement et consolider la coopération dans les domaines culturels, techniques et scientifiques, poursuit le communiqué.

Le Souverain a accueilli favorablement cette invitation et S’est réjoui des importantes perspectives que cette visite permettra d’ouvrir pour l’avenir des relations entre deux peuples amis.

Plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun ont été évoquées, telles que la situation au Maghreb, au Moyen Orient et en Afrique subsaharienne. M. Wang Yi a salué l’action menée par le Souverain en faveur des intérêts du Monde en développement et du renforcement de la coopération Sud-Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite